En clôture de la phase de Play-down, le DCMP s'est imposé largement (3-0) au Stade TATA RAPHAËL devant la formation de l'ÉTOILE DU KIVU dans un match à mouvance extrême.
Les Immaculés de Kinshasa entreprenants vont ouvrir la marque en première période grâce à MUSINGA qui a inscrit un but exceptionnel. Au second poteau seul, il place une demi-volée imparable pour le portier adverse.
À la foulée, deux joueurs des visiteurs vont être expulsés écopant des cartons rouges et un joueur du DCMP va également sortir pour geste moche.
Ce déséquilibre va encore mettre de plus en plus, les coéquipiers de MUSINGA dans des eaux confortables pour réussir leur mission commando de se maintenir non seulement, mais s'asseoir sur le fauteuil de leader. Bingi BELO la révélation offensive de DCMP marque d'abord dans le cours du jeu le deuxième but avant de porter le score au large sur penalty après en avoir raté un. (3-0).
Importante victoire pour DCMP avant de se concentrer grandement sur la formation de TANGANYIKA FC en 8èmes de finales de la COUPE DU CONGO prévu le dimanche 2 Juin prochain. Les hommes de Mohamed SULIMAN se maintiennent en Championnat national d'Élite congolaise avec 10 points en 5 matchs. L'adversaire du jour ÉTOILE DU KIVU est déversé en Ligue 2 la saison prochaine.
1. DC MOTEMA PEMBE 10 points (+4), 5 MJ
2. AC RANGERS 10 points (+4), 5 MJ
3. AC KUYA SPORTS 9 points (+3), 5 MJ
4. FC ÉTOILE DU KIVU 9 points, (-2), 5 MJ
5. OC RENAISSANCE DU CONGO 4 points (-4), 5 MJ
6. CÉLESTE FC 1 point (-5), 5 MJ
Josué LELO
0 Commentaires