Lignes Maritimes Congolaises : après DRC Mining Week, le PCA Lambert MENDE Omalanga en itinérance dans la direction régionale Sud

Le PCA de LMC SA, l’honorable Lambert MENDE Omalanga, est depuis jeudi 13 Juin en mission de service dans la Direction Régionale Sud au Grand Katanga.
L'objet de cette mission est de participer à la conférence Minière DRC Mining Week dans le but de présenter aux partenaires les avantages des services qu'offre l'Armement National dans le secteur de transport.

Aussi, le Président du Conseil d'Administration du Géant des mers fait, d'une pierre deux coups effectuant par ricochet, l’itinérance dans la direction régionale Sud de la société partant de Lubumbashi dans le Haut-Katanga jusqu'à Kalemie au Tanganyika, en passant par Kolwezi au Lualaba.

Après les trois jours de la Conférence minière (DRC Mining Week) l'honorable MENDE a eu une séance de travail à la Direction régionale Sud située à Lubumbashi. Au menu de ces échanges avec les agents, cadres et l’intersyndicale locale, il a pris les pouls de l'entreprise dans une ambiance très conviviale.

Après il a été reçu par l’Honorable Michel Kabwe Muamba, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga ce 14 Juin 2024. Après leurs échanges, il a été invité par son hôte à visiter le nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Au terme de cette visite guidée à laquelle s'était joint le Ministre provincial des ITPR, "l’homme au verbe facile" n’a pas caché sa satisfaction de voir une pareille réalisation dans la province du Haut-Katanga. Il a félicité le Président Tshisekedi qui en a impulsé la réalisation et appelé les autres autorités provinciales de la RDC à prendre exemple sur leurs homologues du Haut-Katanga.

Un échange qui ne l'a pas empêché de faire une descente à la concession destinée à abriter le port sec de la société dans la future Zone économique spéciale (ZES).
Sans repos, il a aussitôt, fini sa descente, embarqué avec sa délégation à bord d'un vol régulier de CAA pour Kolwezi dans la province du Lualaba où il va séjourner du 14 au 17 juin 2024 pour des séances de travail à la sous-direction Lualaba.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires