C'est depuis la nuit de ce mercredi 26 Juin 2024 que les 11 Léopards dames et messieurs se sont envolés vers l'AFRIQUE DU SUD pour prendre part du 28 au 29 Juin prochain au Championnat Africain de KYOKUSHIN.
Depuis l'existence de la Fédération Congolaise de KYOKUSHIN (FECOKYO) en République Démocratique du Congo, ce sera une première participation symbolique de l'équipe nationale dans ce Championnat Africain de la spécialité au pays de Nelson MANDELA.
Dès son arrivée à la tête de la Fédération, Maître Freddy TSHINGEJ a travaillé d'arrache-pied pour ramener la RDC sur les bons rails en niveau national tout d'abord et en niveau continental qui a commencé avec une organisation exemplaire et acceptable des récents Championnats nationaux qui s'étaient déroulés à KINSHASA.
À l'aube de leur voyage pour la Nation de Cyrille RAMAPHOSA, les athlètes par le biais d'un cocus de quelques cadres techniques de la Fédération, des mains du Président Freddy TSHINGEJ, ont reçu des tenues et autres effets revêtus de trois couleurs du pays pour mieux expédier la RDC en AFRIQUE DU SUD.
Il sied de noter que sur les 11 Léopards, qui vont défendre les couleurs du Pays en terre étrangère, figurent des athlètes de Kinshasa et ceux de Lubumbashi qui seront couplés à ceux évoluant en AFRIQUE DU SUD afin de revenir à Kinshasa avec des médailles.
Josué LELO