Cette référence a des pionniers, ouvriers par excellence de la vision du Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, qui toujours oeuvrent dans l'ombre sans tam-tam ni tambour.
L'un d'eux n'est autre que la chevalière de la bonne gouvernance Françoise MANGWEJI, bourgmestre de la commune de Dilala, auteur d'une douche exceptionnelle de sa circonscription.
De nature calme et œuvrant dans l'anonymat, cette jeune femme a surpris plus d'un de ses administrés par sa gestion orthodoxe, octroyant DILALA d'une voirie exceptionnelle.
En un temps record, Françoise MANGWEJI a su imposer la matérialisation de la vision du "Le peuple d'abord" qui était en ligne de mire.
Les avenues sont asphaltées au quotidien, les routes créées et des bâtiments et marchés d'intérêt public sont construits dans plusieurs quartiers de sa juridiction sans exception.
De Kapata à Golf ISTM, en passant par le quartier commercial, Dilungu et ailleurs, la "chevalière de la vision de FATSHI" laisse les bénéficiaires pantois.
Face à cette volonté inouïe de mieux faire de la bourgoumestre de la commune Dilala s'ajoute le respect des règles dans la passation des marchés publics.
Les entrepreneurs du Lualaba trouvent en cette femme une dose d'équité exceptionnelle. Les travaux de voiries et autres chantiers sont scrupuleusement contrôlés par l'Office des voiries et drainages ainsi que le Bureau technique de contrôle.
Ce sens managérial de femme d'état fait du passage de Françoise MANGWEJI à la tête de la commune Dilala un mandat doré.
Le président de la République et chef de l'état, son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a eu de l'inspiration en confiant cette commune à une jeune femme au leadership transformationnel épatant, qui a su impacté sa position positivement sur la vie des habitants de cette partie de la province du Lualaba.
Une touche de maestro de Françoise MWANGEJI, la Margaret Thatcher congolaise...
Rédaction