Le ministre des sports et loisirs Didier BUDIMBU NTUBUANGA a réuni autour de lui le personnel du Secrétariat Général des Sports et Loisirs pour démontrer sa volonté à changer les choses au sein de son secteur, et ça passe par une restructuration de l'Administration.
Toute action politique ne pourra avoir son sens légal et logique si elle est entourée par l'administratif. C'est dans ce sens, que le patron des sports et loisirs a tenu d'entrer en contact avec les réalités et conditions de travail de ses collaborateurs qui sont considérés comme des héros dans l'ombre contribuant utilement à la réussite d'un ministre
" J'ai entrepris plusieurs contacts dès ma prise de fonction, notamment avec le Secrétaire Général aux Sports qui est mon premier collaborateur. Je suis entré avec les doléances et conditions de travail du personnel de l'Administration. Je promet que des solutions utiles seront vite trouvées pour remédier à ces difficultés", a dit d'entrée Didier BUDIMBU.
Le numéro 1 du sport congolais a promis d'initier une série d'actions pour rétablir de l'ordre au sein de l'Administration de sports et loisirs afin de répondre au mieux au problème de fonctionnement de cette dernière, et remettre chaque agent cadre dans ses droits durant son mandat
"Pour exprimer ma volonté à apporter un changement intégral, des mini-bus de marque TATA et des Jeeps aux directeurs pour faciliter la mobilité et la sécurité des agents dans un premier temps, jusqu'à ce que je reçoive de la Première ministre des bus assez grands pour cette question", a-t-il rassuré ses collaborateurs.
Tout de suite après, les agents et cadres sont entrés en contact avec les bus et les jeeps, et ont été grandement émus de l'intérêt du ministre des sports et loisirs Didier BUDIMBU à leur égard. Pour eux, c'est une première qu'un ministre rencontre les agents de l'Administration dans une cérémonie ouverte comme l'a fait le maître Didier BUDIMBU.
Le représentant du gouvernement SUMINWA dans le secteur du sport, a rassuré que les problèmes et doléances seront l'un après l'autre résolus pour améliorer les conditions de travail du Secrétaire Général des Sports au Stade de Martyrs dans un bref délai.
Josué LELO