KARATÉ-DO : 28èmes Championnats nationaux de la RDC, les hostilités lancées !

C'est dans la soirée de ce mercredi 26 Juin 2024 qu'ont été déclarés ouverts les hostilités de la 28ème édition du Championnat national de KARATÉ-DO par le Président de la Fédération Maître Freddy L'AKOMBO dans la salle du gymnase de la POLICE NATIONALE CONGOLAISE à KINSHASA dans la Commune de LINGWALA, et va prendre fin le vendredi le 28 Juin 2024. 

Dans les versions masculines et féminines du Kata et de Kumité, les athlètes congolais vont se mesurer entre eux dans des affrontements intenses pour les prix nationaux de cette saison.

Cinq provinces à l'instar du HAUT-KATANGA, le LUALABA, le NORD-KIVU, SUD KIVU et l'ÉQUATEUR sont arrivés à KINSHASA l'après-midi de ce mercredi pour prendre part à cette compétition qui regroupent les athlètes du Pays. Le HAUT UÉLÉ, la TSHOPO et le KONGO CENTRAL représenté deja par ses arbitres, étaient les premières délégations à fouler leurs pieds dans la Capitale congolaise. 

Bien avant ça, dans la journée du mardi dernier, les arbitres de province présents ont pris part à un séminaire et de coaching mené des mains de maître MASSAMBA, président de la commission d'arbitres de la FEKACO.

Dans un autre registre, la 3ème édition de l'Open du POOL MALEBO va se tenir à KINSHASA le dimanche 30 Juin 2024 aux installations du Stade de Martyrs réservées au KARATÉ-DO. L'ANGOLA, le CONGO et la RDC pays hôte y prendront part. Le GABON invité, a désisté faute des moyens amagazinés pour prendre part au Championnat d'Afrique central qui se tiendra tout prochainement au CAMEROUN. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires