Le monde entier célèbre le 16 juin de chaque année la journée internationale des Droits des Enfants Africains.
Pour cette année, Maître Gisèle NGUNGUA Sangua, Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant du Haut-Katanga, a tenu à cette occasion rendre hommage à Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI, Président de la République et Chef de l'Etat de la République Démocratique du Congo, un des grands défenseurs des droits des enfants.
Dans son discours circonstanciel, SEM Gisèle NGUNGUA, en juriste et légaliste expérimentée, a souligné l'importance de la protection des Droits des Enfants Africains, qui sont souvent victimes de diverses formes de violence, de négligence et d'abus. Elle a salué les efforts du Président TSHISEKEDI pour améliorer la situation des enfants en RDC, en mettant en place des politiques et programmes visant à garantir leur bien-être, leur éducation cas de la gratuité de l'enseignement primaire, leur santé et leur protection.
Une politique relayée fidèlement dans le Haut-Katanga par le Gouverneur Jacques KYABULA qu'elle n'a pas manqué de remercier pour son implication à la cause des enfants dans le Haut-Katanga.
Il sied de noter que le
16 juin, les coalitions africaines de l'action mondiale contre la pauvreté organisent des actions simultanées pour la Journée de l'Enfant Africain. Cette Journée de l'Enfant Africain est un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l'apartheid.
Rédaction