La structure "Les Enfants de l'Espoir dans le Sport" en RDC conduite par la coordinatrice Aïcha NICHA NDAU s'est joint aux enfants du monde entier en général et plus particulièrement ceux de l'Afrique qui passent pour toutes sortes de difficultés pour accéder à une bonne éducation.
Leur message aux décideurs publics africains était clair, notamment faciliter l'accès à l'éducation aux enfants, lutter farouchement contre la précarité et faire cesser les tueries des enfants principalement en RDC dans l'Est du pays.
Un message qu'a bien saisi le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI qui a réussi à initier la gratuité de l'enseignement au pays et qui, en posant avec ces enfants qui sont aux côtés des joueurs à leur entrée sur l'air de jeu, a démontré une fois de plus son amour pour les enfants et sa volonté politique inébranlable sans son engagement à promouvoir l'éducation et la protection des enfants. Un geste qui salut son accompagnement aux enfants dans cet élan de solidarité de l'Afrique c'était lors de la Finale de la COUPE DU CONGO le samedi dernier.
Le nouveau ministre des sports et loisirs Didier BUDIMBU a également encouragé les enfants dans cette noble lutte, lui qui est extrêmement encré dans la vision du Chef de l’État dans le Sport celle qui met l'athlète au centre du projet.
Josué LELO