Haut-Katanga : qu'attendent les Haut-Katangais du duo KYABULA-KAZEMBE ?

Après leur investiture par le Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI, le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques KYABULA et son Vice-Gouverneur, Martin KAZEMBE, sont appelés à prendre un cap clair et complice pour la matérialisation de la Vision du Président de la République en vue de consolider les acquis et faire avancer le développement de la Province.
Dans un contexte de défis économiques, de sécurité et d' instabilité politique, les Haut-Katangais attendent des actions concrètes du nouveau duo gouvernemental. Ils sont nombreux à souhaiter voir se concrétiser rapidement les promesses de développement dans des secteurs clés tels que l'agriculture, l'éducation, la santé et l'industrie minière.
Le Gouverneur Jacques KYABULA dit "Wa Ndani" a souligné plusieurs fois que sa priorité est de travailler pour le bien-être de la population et rappelle souvent que tout obstacle à la mise en œuvre de la vision du Président de la République sera écarté de son chemin. Il précise par ailleurs avec insistance que son Gouvernement Provincial ne se laissera contraindre en aucun cas par les semeurs en eaux troubles et les délinquants des réseaux sociaux qui cherchent à détourner sa concentration sur la recherche du bien être de ses administrés.
Et face à la nécessité d'attirer les investisseurs nationaux et étrangers pour booster l'économie de la Province, le nouveau duo gouvernemental est appelé à une collaboration active avec les acteurs de la société civile et tous les partenaires économiques pour stimuler le développement.
Les Haut-Katangais n' attendent que des actions concrètes de la part du Gouverneur Jacques KYABULA et de son Vice-Gouverneur Martin KAZEMBE. 
Pour cela, il est nécessaire de consolider les acquis déjà réalisés à travers des programmes de développement durables et de lutter contre toute forme de corruption, pour permettre à la Province du Haut-Katanga de réaliser tout son potentiel de développement. Ce duo est aussi exhorté à se méfier des prédictions maléfiques des agents du diable sur leur probable tiraillement et séparation dans un proche avenir.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires