Haut-Katanga : Lutte contre les conflits fonciers, la ville de Likasi se distingue


Déterminée à endiguer les conflits fonciers dans la circonscription de la Ville montagneuse de Likasi, Madame le Conservateur des Titres Immobiliers Scholastique MUTOMBO KASONGO fait feu de tout bois pour résoudre ce fléau.

Grâce à son engagement remarquable à cette cause, la Ville de LIKASI connait déjà des avancées significatives saluées par la population. Sa technique de travail permet de sensibiliser la population sur la loi foncière, en utilisant notamment les réseaux sociaux et les émissions télévisées de sa cellule de communication. 

A cela s'ajoute l'initiative d'organiser des séances d'information et de sensibilisation dans les différentes communautés de Likasi, afin d'expliquer les droits et les devoirs des propriétaires fonciers. Cette méthode apporte déjà des résultats escomptés dans cette lutte portée par Madame Scholastique MUTOMBO et son équipe. Des documents pédagogiques et des brochures sont aussi mis à profit dans cette bataille contre l'ignorance de la loi foncière.
Dans ce monde de plus en plus connecté, Madame Scholastique MUTOMBO a compris l'importance des réseaux sociaux pour diffuser des informations à grande échelle. Elle a initié une cellule active de communication en ligne, en utilisant des plateformes telles que Facebook , Wathssap, Instagram et Twitter pour partager des conseils, des informations liées à la loi foncière. 
Par cette approche moderne de sensibilisation, elle réussit à toucher un public plus vaste et à susciter des discussions constructives sur la question des conflits fonciers.
Afin d'atteindre un public encore plus large, Madame le CTI Scholastique MUTOMBO et son équipe de communication sensibilisent les habitants de Likasi à la maîtrise de la loi foncière. Ils organisent des débats , des interviews et des émissions spéciales sur les droits fonciers, invitant des experts et des représentants de la société civile à partager leurs connaissances et leurs expériences. Ces émissions contribuent à créer un dialogue ouvert et à répondre aux questions et préoccupations des habitants de Likasi.

Ce travail de vulgarisation de la loi foncière, de sensibilisation de la population via les réseaux sociaux et les émissions de sa cellule de communication permettent de mieux informer les habitants sur leurs droits et leurs responsabilités en matière foncière. Ces efforts continus contribuent également à prévenir les conflits fonciers et à promouvoir un développement harmonieux de la ville de Likasi. Chapeau bas et Route de succès à Madame Scholastique MUTOMBO KASONGO pour cette innovation dans ce secteur à problème dans notre Pays.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires