Haut-Katanga : le territoire de Kasenga muni d'une structure hospitalière hypermoderne privée

La santé reste une priorité pour le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Ceci explique le soutien des autorités provinciales aux privés qui investissent dans ce domaine.

Le territoire de Kasenga n'est pas du reste. Un particulier, nouvellement élu député provincial, Samuel Yumba Kilolo, Député ARDev, dévoué pour son territoire, modèle de persévérance et de travail acharné dans l’entreprenariat agricole depuis plusieurs années, a construit une polyclinique hypermoderne.
Cette structure médicale a été inaugurée par le gouverneur du Haut-Katanga.
Plusieurs personnalités politiques de toutes tendances et de la société civile ont été présentes à cette manifestation haute en facture.

Jacques KYABULA a profité de l'occasion pour obtenir des entrepreneurs qu’ils accélèrent pour commencer les travaux de construction de la route Mwenda-Chalwe-Kasenga-Kasomeno.
Ces travaux tardent depuis leur lancement par les Présidents Hichilema et Tshisekedi en 2023.
Plusieurs députés ont aussi passé 3 jours à Kasenga avec à leur tête, Michel Kabwe le Président du Parlement local pour cerner les préoccupations des concitoyens de Kasenga.

Dans le cadre de l'exécution de la philosophie du Président de la République, le chef de l'exécutif provincial du Haut-Katanga a promis de construire à Kasenga 10 Kms de routes, des écoles, des hôpitaux, des marchés et un stade de football.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires