Haut-Katanga : le Concert du Peuple animé par Moïse MBIYE à Lubumbashi, échec ou succès ?

Un concert inédit et exceptionnel a vécu samedi 08 juin au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa de la Kenya à Lubumbashi en présence du Gouverneur de la Province du Haut-Katanga Jacques KYABULA, du Président de l'assemblée Provinciale Michel KABWE, des Députés provinciaux, des Ministres provinciaux et d'une foule immense venue de toutes parts de la Province. Ce concert, appelé le "Concert du Peuple", a été un moment de communion, de remerciements et de partage où la musique gospel a joué le rôle convoité d'harmonisation entre les personnes de toutes les communautés et de toutes les tendances politiques confondues devant leur Dieu Créateur.
Malgré les prédictions de certains qui appelaient au sabotage et à des actes inciviques pour une éventuelle insécurité, le Concert du Peuple a été un véritable succès. Les milliers de personnes présentes ont été unanimes à saluer la qualité de la prestation du Pasteur Moise MBIYE et de son équipe. Avec sa voix énergétique, sa musique entraînante et ses messages édifiants, le Chanteur gospel Moise MBIYE a su toucher les cœurs et amener la foule à chanter et danser ensemble au rythme des louanges pour la Gloire de Dieu.
Cette rencontre religieuse a été marquée par une ambiance extraordinaire de prière, de remerciements et d'adoration. 
Et tout au long de la performance de Moise MBIYE sous l'onction Divine, l'exaltation des participants a été celle d'une foule en extase, émue et vibrante de foi. Les chants puissants de Moise MBIYE ont résonné dans tout le stade de la Kenya, emportant le public en un moment d'extase intense, faisant ainsi Glorifier l'Éternel Dieu Tout-Puissant, Maître des Temps et des Circonstances.
Dans la foulée de ce concert historique du Chanteur gospel Moise MBIYE , les participants ont également tenu à remercier le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga pour son soutien et sa présence à cet événement pour la Gloire du Très-Haut. 
En filigrane, quelques membres de l'entourage du Gouverneur Jacques KYABULA ont confirmé à EChos du Congo que ce dernier a été impressionné par la qualité de l'organisation et l'énergie dégagée pour adorer Dieu par les participants ; avant de féliciter Moise MBIYE pour sa prestation et sa contribution sous la guidance du Saint Esprit à l'harmonie sociale de la Province.
Le Sauveur Jésus Christ a été Chanté et Loué, le Concert du Peuple a été une grande réussite , et a permis à des milliers de Haut-Katangais de célébrer ensemble la Grandeur et la Gloire de Dieu. Ce concert restera sans aucun doute dans les mémoires comme un moment fort de partage, de communion et de remerciements à Dieu pour la réélection de Jacques KYABULA à la tête de la Province du Haut- Katanga.

Papy NYANGE

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires