Haut-Katanga : la province et le FONAREV engagés désormais à remettre dans leurs droits les victimes de toutes sortes de violences

Défilé des officiels lundi 10 Juin dernier au Gouvernorat de Province du Haut-Katanga. 
Le Chef de l'Exécutif de cette province a échangé avec plusieurs personnalités.
Il s'agit en premier lieu de l'ambassadeur de la République d'Angola en RDC Miguel Da COSTA puis avec le DG de FONAREV Lucien LUYINDULA sans oublier le Président Délégué Général de River City, Georges Chehwane.

"Nous ne pouvons qu’encourager ce projet de construction d’un complexe immobilier sur la route Kinsevere dans l’hinterland de la ville de Lubumbashi. J’ai échangé avec le Président Délégué Général de River City,Georges Chehwane venu présenter le projet de construction d’un nouveau quartier, River City, qui comprendra des villas, des appartements, une université et même un hôpital de 100 lits.", a déclaré Jacques KYABULA KATWE.

Les échanges économiques RDC-Angola, deux pays frères, et plusieurs autres questions liées au renforcement des relations entre les deux nations étaient parmi les points abordés entre le Gouverneur de province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et l'ambassadeur angolais en République Démocratique du Congo, Miguel Da COSTA, en séjour dans la Province Cuprifère.

Avec le Président Délégué Général de River City, Georges Chehwane, il a été plus question de présenter le projet de construction de la nouvelle ville dénommée ''RIVER CITY ''sur la Route Kinsevere, au patron de l'exécutif Haut-Katangais.
Georges Chehwane a, par la même occasion, félicité le Gouverneur pour sa réélection à la tête de la Province du Haut-Katanga.
 
Reçus à leur tour, le Directeur Général de FONAREV (Fonds National de Réparation des Victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité), Lucien LUYINDULA et son PCA, Eddy MPANZU, ont présenté leur structure au Numéro Un du Haut-Katanga.

Ensemble, ils ont pris l'engagement de collaborer pour que les victimes de toutes sortes de violences retrouvent leur droit.
Lucien LUYINDULA a précisé que d'ici là son établissement va procéder à l'identification des incidents et des victimes de violences.

Peu avant, le DG de FONAREV, Lucien LUYINDULA, avait eu une séance de travail au Ministère Provincial des Mines avec le Ministre de tutelle,Toto CHANSA Ilunga et la Division des Mines pour définir le cadre de collaboration en vue de permettre au FONAREV de maximiser le recouvrement qui lui permettra de réaliser la prise en charge des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes de crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité.
Le Gouvernement congolais, sous le leadership du Président de la République veut redonner le sourire à toutes les victimes de conflits communautaires et de guerre dans le pays.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires