À l'occasion d'un meeting d'ouverture de ses vacances parlementaires dans la circonscription électorale de Sakania et précisément à KASUMBALESA.
L'Honorable Isaac TSHISWAKA TSHILOMBO voit en Jacques KYABULA l'exécution du plan de SHADARI qui essaie de faire revenir le PPRD au pouvoir en nommant ses anciens collègues non valablement reconvertis en Union Sacrée.
Il a demandé à la foule d'évaluer le passé ressent de chaque membre nommé dans le gouvernement KYABULA pour comprendre facilement que ce dernier prépare le front 2028 en faisant de ses ex-collaborateurs du PPRD plus forts aujourd'hui une fois à la gestion.
Cet élu double brassard déplore le fait que les vrais membres de l'UDPS ne soient pas intégrés dans le gouvernement provincial par Jacques Kyabula. Ce qui est une grande indignation pour tous et il est convaincu que les vrais militants de l'UDPS ne laisseront pas passer cette usure.
Jacques KYABULA KATWE est visiblement un agent double que le parti présidentiel devra tenir à l'œil avant qu'il n'aboutisse à ses fins floues et mesquines.
Rédaction