C'est depuis mardi 18 Juin que les Habitants d la Province du Haut- Katanga sont informés de la visite imminente du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI à Lubumbashi.
Cette annonce a été faite par Jacques KYABULA KATWE, gouverneur et coordonnateur de l'Union Sacrée pour la Nation du Haut-Katanga.
En effet, le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI est attendu dans la ville pour sa première visite depuis sa réélection à la tête du pays.
Jacques KYABULA a réuni les membres de l'Union Sacrée pour la mise en place d'une grande mobilisation de l'accueil du Chef de L'État. Tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer un accueil triomphal à Félix Antoine TSHISEKEDI.
Pour ce faire, les Haut-Katangais sont appelés à venir très nombreux pour dire "Karibu Fatshi", qui signifie "Bienvenue Fatshi" en Français. Ce slogan sera le cri de ralliement de tous ceux qui attendent avec impatience l'arrivée du Président dans le Chef lieu de la Province modèle de la République Démocratique du Congo, en provenance de la RSA où il participe à la prestation de serment du président RAMAPHOSA.
Impatiente d'accueillir leur président de la République, la population se mobilise massivement pour être dignement à la hauteur d'une hospitalité sans précédent et de prouver à la face du monde que le moment est venu pour tous les Congolais de faire preuve de patriotisme et d'unité pour le bien de leur Pays.
Papy NYANGE