Haut-Katanga : Après la violence à l'UDPS Fédération Lubumbashi 2, l'heure est à la réconciliation

Des tensions ont éclaté il y a quelques jours au sein de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Federation Lubumbashi 2, lorsque son Président intérimaire, Adalbert LULU KIBOMBO, a été copieusement agressé jusqu'à perdre connaissance par des militants vraisemblablement manipulés par certains membres qui cherchaient apparemment à l'empêcher d'exercer ses nouvelles fonctions de Président fédéral .
En effet, selon les Statuts de l' UDPS, lorsqu'un Président Fédéral est élu aux législatives ou sénatoriales, nommé Mandataire, Ministre Provincial, National ou à un mandat politique quelconque, tombe dans l'incompatibilité et automatiquement de droit la Présidence Fédérale revient à celui qui occupe la fonction de vice-président. C'est ainsi qu'Adalbert LULU KIBOMBO est passé Président intérimaire de l'UDPS Fédération Lubumbashi 2. 
Mais certains membres n'étaient apparemment pas d'accord avec ce prescrit statutaire.
C'est dans ce contexte que le Président intérimaire a été tabassé au siège même du Parti par certains militants qui l'ont accusé de vouloir s'accaparer de la position du Président fédéral élu Sénateur, l'Honorable Danis KABONGO qui du reste voulait à tout prix conserver son fauteuil de Président malgré le règlement de cette formation politique chère au Président Félix-Antoine TSHISEKEDI. 
Cette situation a créé un climat de tension au sein de la fédération. 
Pour revenir au bon sens, le Président intérimaire appelle tous les membres à l'unité et à tourner la page de la violence car dit-il, l'UDPS prône la non violence sur toutes ses formes.
Adalbert LULU a réaffirmé à la Presse, son engagement envers l'UDPS et a appelé les Combattants à mettre de côté leurs différends et leurs intérêts individuels au profit de l'intérêt général du parti. Et que pareille situation ne se reproduise plus.
En outre, Il a également souligné l'importance de respecter les statuts de l' UDPS et les décisions prises par sa hiérarchie. 
Malgré ses blessures au niveau de la tête, Adalbert LULU tient à poursuivre son travail pour renforcer la présence de l'UDPS dans la ville de Lubumbashi et mobiliser les membres pour le rayonnement du Parti.
Le nouveau patron de l' UDPS Federation Lubumbashi 2 a exhorté enfin les militants à se comporter de manière responsable et à s'en tenir aux principes de la non-violence et de respect mutuel avant de remercier le Secrétaire Général Augustin KABUYA de l'avoir rétabli dans ses fonctions de Président fédéral intérimaire de l' UDPS Federation Lubumbashi 2.

Papy NYANGE

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires