Une question qui va vite être mise aux oubliettes. Le Président du bureau définitif de l’Assemblée nationale Vital KAMERHE a rencontré, le Lundi dernier, le Président de la République et Autorité morale de l'Union sacrée pour la Nation Félix-Antoine TSHISEKEDI, pour lever l'équivoque autour de la présence d'un ministre issue de la Province du MANIEMA, la question de l'investiture du gouvernement y a aussi été abordée.
Au sortir de ces échanges, le Chef de la chambre basse du Parlement a insisté sur le fait les députés nationaux doivent du respect au peuple congolais qui est le seul à qu'il faut être redevable et devoir un travail un travail exemplaire
"Nous devons mettre fin à ce genre de discussions qui nous dégradent parfois, il faut trouver des solutions à nos problèmes sans donner l'impression au peuple que nous sommes en train de nous partager un gâteau derrière son dos. Voilà pourquoi nous allons parler avec les députés", a-t-il déclaré en soulignant que la question de la représentativité de la Province de MANIEMA sera prise en compte.
Et de renchérir : "Je viens de parler avec le Président de la République, il m'a en tout cas rassuré que la province du MANIEMA qui était oubliée va être finalement reprise dans le gouvernement", a rassuré le Speaker de la chambre basse.
En clair, des consultations avec différents regroupements à l'Assemblée nationale et dans le gouvernement seront initiées pour maintenir le bon climat de travail et le beau vivre ensemble au sein de l'Union sacrée.
Josué LELO