La Première ministre Judith SUMINWA TULUKA, a organisé une première réunion dite de prise de contact, ce mardi 4 Juin 2024, dans l'immeuble du gouvernement à Gombe, soucieuse de vite répondre aux défis socio-économiques et sécuritaires qui l'attendent elle, et son gouvernement.
Les 54 ministres nommés la semaine dernière, ont tous répondu présents à cette invitation de prise de contact avec la Première ministre Judith SUMINWA qui est enthousiaste à l'idée de se mettre au travail pour répondre aux besoins vrais de la population.
Judith SUMINWA a planché ensemble avec ses collaborateurs sur la dernière touche à mettre sur le programme gouvernemental qui sera présenté dans une sorte de grand oral la semaine prochaine à l'Assemblée nationale devant les élus nationaux du peuple.
Le grand oral au cours duquel Judith SUMINWA et son gouvernement vont solliciter la confiance des députés nationaux, afin d'être investis pour débuter le travail, car les attentes sont énormes du coté du peuple congolais pour ce premier gouvernement du second mandat du Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Selon le Président de l’Assemblée nationale Vital KAMERHE, l'investiture du gouvernement et l'audition de son programme interviendra entre le 10 et 11 Juin prochain en présence des élus du peuple.
En clair, des questions liées au social, notamment le taux de change, les conditions de travail des fonctionnaires et des agents de l'État, l'insécurité dans l'Est de la RDC, l'entreprenariat des jeunes, le développement du sport en RDC comme vecteur de viabilité pour l'économie congolaise et bien d'autres, doivent constituer les priorités du gouvernement SUMINWA.
Josué LELO
0 Commentaires