Gouvernement SUMINWA : Désolation de l'espace Grand BANDUNDU ! (Lettre ouverte au Chef de l’État)

La publication des membres du gouvernement SUMINWA le mercredi 29 mai dernier aux alentours de 2h du matin, fait jaser dans certaines structures faisant partir de l'Union Sacrée de la Nation ainsi que d'autres partis externes. 

Dans une lettre ouverte au Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, l'espace Grand BANDUNDU s'indigne de l'oublie de cette partie de la RDC qui a ressorti des bons dirigeants et des personnes de bonne réputation. 
 
"Par la présente, permettez-nous nous de vous posez certaines questions avant que nous puissions vous soumettre aussi certains points qui frustrent l'espace Grand BANDUNDU.", peut-on lire d'entrée 

Deux questionnements taraudent l'esprit des acteurs de l'espace Grand BANDUNDU, notamment le fait de savoir si cette partie du pays aurait blessé le fort intérieur ou encore en deuxième lieu si le Chef de l’État le croirait tous être de l'opposition. Ils estiment que ce qui est parfois offert à l'espace Grand BANDUNDU est souvent sujet à controverses et suscite des céphalées. 

L'absence de représentativité de cette partie du gouvernement SUMINWA selon eux, vient accentuer leurs doutes et questionnements qu'ils ont décidé de porter haut au travers d'une lettre ouverte

"Ces faits nous poussent alors à beaucoup réfléchir, nous pensons directement aussi à votre premier quinquennat où en terme de pourcentage, la représentativité de l'espace Grand BANDUNDU était moindre. Les quelques postes nous confiés ont souvent été soit un vice ou un adjoint où l'on trouve très souvent que le titulaire du poste est soit un Kasaïen , soit un shwayili ou soit encore un Né KONGO. C'est comme si nous n'avons jamais été à mesure d'assurer une grande responsabilité.", expriment-ils leur frustration. 

Tout en poursuivant avec espoir et confiance à l'équité et à l'esprit démocrate du Chef de l’État 

"Le Grand BANDUNDU reste encore optimiste et continue à croire que vous êtes un père au milieu du village. Le seul garant de la nation Congolaise qui avait dédié le pays au Stade de Martyrs pour combattre les cultes humanitaires liés aux injustices et avons la ferme foi pour la suite des étapes de ce second mandat, un mandat qui pourra aussi avoir un remaniement les jours avenir. Nous voulons ici conclure pour vous rappelez les promesses que vous avez faite à la population de l'espace grand BANDUNDU", ont-ils laissée entendre. 

En somme, l'espace Grand BANDUNDU a quand-même souhaité un fructueux mandat à toute la première équipe du gouvernement SUMINWA et également au Président à qu'ils renouvellent leur pleine confiance pour ce second mandat. 

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires