Gospel : avant sa prestation de Lubumbashi, Moïse MBIYE éclaire l'opinion sur certains des gestes posés dans ses clips et concerts

Le pasteur Moïse MBIYE, chantre gospel, est depuis plusieurs années suspecté d'être occultiste.
Cette accusation est la conséquence de certaines paroles, des gestes et signes liés à la pratique des sciences occutes visibles dans ses clips et prestations.

Le dernier en cours reste son entrée en scène lors de son concert du dimanche 19 mai passé au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Plusieurs interprétations sont faites dans les réseaux sociaux sur les flambeaux tenus par des hommes habillés en blanc, comme dans une messe noire. Une mise en scène largement critiquée.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse à Lubumbashi, avant son concert au stade Kibassa, Moïse MBIYE s'explique.

"Pour nous, le Saint Esprit est représenté depuis l’époque de la Pentecôte par le feu. Mes flambeaux représentent la victoire de Gédéon, de Samson et des disciples.", a-t-il dit à propos des flambeaux.

La moitié de la question épineuse pour plusieurs c'est aussi la tenue blanche qu'ont mis ceux qui tenaient les dits flambeaux.

"... et les têtes couvertes des danseurs représentent chez les Juifs l’humiliation et l’humilité", a-t-il justifié.

Ce que plusieurs ont traité et traitent encore de démoniaque et d'occultisme ne l'est donc pas.
Il s'agit cependant d'une représentation d'un langage divin et très biblique selon les explications du chantre de Gospel et pasteur Moïse MBIYE.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires