Funérailles KASONGO Korando : BUDIMBU rassure que l'illustre disparu sera enterré avec honneur !

Décédé le 7 Juin dernier avant même la prise de fonction du nouveau ministre des sports et loisirs, Jean KASONGO BANZA ancienne gloire du football congolais, va être enterré avec l'honneur qui lui est dû, grâce à l’implication démonstrative de Didier BUDIMBU NTUBUANGA.

Venus solliciter une mesure de grâce au patron des sports et loisirs, ce mercredi 26 Juin 2024 dans son bureau de travail, un cocus des anciens Léopards ont rencontré une attention soutenue de Didier BUDIMBU à leur demande de l'organisation d'une cérémonie significative d'hommages à l'honneur de Jean KASONGO appelé affectueusement KORANDO et l'ont remercié pour avoir mis son énergie pour que KORANDO entre sous terre avec honneur et avec félicité.  

La dépouille mortelle de KORANDO sera exposée dans l'enceinte de l'hôpital du Cinquantenaire, et après quoi elle transitera par le Stade TATA RAPHAËL où la star congolaise a gravé son nom par ses performances avant d'être conduit vers sa dernière demeure

" Nous sommes venus rencontrer le ministre des sports et loisirs pour solliciter une cérémonie d'hommages à KORANDO au Stade TATA RAPHAËL. Le ministre a été très attentif, mais suite au temps imparti et la paperasse, il n'a pu que nous offrir un transite par le stade 20 Mai pour un petit moment ", a dit le porte-parole du cocus des anciens Léopards.

Pour rappel, Jean KASONGO BANZA est un ancien Léopard, qui a pris part avec la sélection nationale de la RDC à la phase finale de la CAN 1998 obtenant à la clé une médaille de bronze synonyme d'une troisième place.

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires