Foot loisirs : LMC remporte la quatrième édition du "Trophée LIPANDA" en version des institutions !

La sélection des Lignes Maritimes congolaises ( LMC ) a remporté le trophée Lipanda côté des sociétés ou institutions après avoir battu en finale la direction générale des douanes et accises (DGDA) sur la note de 1-0, ce dimanche 30 juin au terrain Ujana de Kalamu. Et ce, en présence de Mme Gisèle MBWANSIEM MBIUNG MUPA, DGA de LMC qui a participé même à la distribution des médailles et trophées aux vainqueurs et vice-champions du "Trophée Lipanda".
L'unique but du match, est l'oeuvre de Laurent Bahoyi en deuxième mi-temps, permettant à LMC de s'offrir ce trophée, succédant au ministère de la justice, vainqueur de la dernière édition, après avoir réussi à le faire sortir en demi-finale.

Après que LMC remporte ce trophée, face à la presse : « C'est un sentiment de joie, l'objectif était de remporter et on l'a fait, en s'engageant dans cette compétition, la direction nous a fixé cet objectif. Nous sommes une entreprise commerciale, nous devons vendre positivement son image et c'est ce qu'on a fait » Hervé Kashama, l'un des responsables de cette formation.

Sur ce qui est du titre, LMC pense tout de même conserver son titre, tout en sachant qu'aucune équipe ou sélection n'a réussi à doubler ce trophée "Lipanda".

Si LMC a réussi à remporter ce trophée, il y a lieu de rappeler également que cette édition, une quatrième a connu un nouveau format, avec deux catégories dont les institutions et associations. Par contre, le football club loisirs FCL CLM a remporté côté des associations en battant 1-0 FCL Maïsha sur la même pelouse, dans l'autre match du jour.

Ce trophée organisé par l'ASBL "Unis pour les progrès" en collaboration avec le Groupement Sportif Particulier-Sports Corporatifs, mettant également un accent sur la drépanocytose se ferme en ce jour. Par la suite, la fête "soirée Lipanda" est organisée au Musée national où les vainqueurs : LMC et CLM ont pris part.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires