Équateur : 15067 candidats présents aux épreuves de l'examen

15067 sont attendus aux épreuves de l'examen d'état édition 2023-2024 de la province éducationnelle Equateur 1.

Ces épreuves ont été lancées au lycée Esengo dans le centre-ville de Mbandaka, en présence de plusieurs autorités éducatives.

"15067 candidats dont 9522 filles,452 peuples autochtones sont attendus pour ces épreuves.", a déclaré l'Inspecteur Principal Provincial (IPP) Équateur 1 Jacques DJUMA.

Le ministre provincial de l'Équateur a, au cours de cette cérémonie, appelé les opérateurs éducatifs à bannir les antivaleurs.

"J'invite tous les opérateurs éducatifs commis dans les centres de passation d'épreuves à faire preuve de responsabilité et ne pas fustrer les élèves. Les contrevenants subiront la rigueur de la loi. Chers finalistes, je vous invite de travailler dans la tranquillité et de compter qu'à vous-mêmes. Au nom du gouverneur de la province en mission, je lance les épreuves de l'examen d'état édition 2023-2024 sur toute l'étendue de la province de l'Equateur", a déclaré le ministre provincial de l'éducation Steve BOSAWA.

Le Directeur Provincial de l'éducation Équateur 1 a encouragé les candidats à donner le meilleur d'eux-mêmes et a exhorté aux surveillants à bien accomplir leurs tâches.

LFL Mbandaka

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires