Une rencontre hautement démarrée par les togolais qui tirent dans les perches et font une incursion dans la surface de réparation congolaise dès l'entame.
La réponse congolaise ne va pas tarder. A la 6è minute, Yoane WISSA en position d'ailier gauche délivre de l'extérieur droit une passe décisive à Mechack Elia.
Une première période assez intéressante pour les Fauves de la RDC qui ont réussi à bien couvrir des espaces dans le ventre du jeu grâce à Edo Kayembe et Moutoussamy respectivement sentinelle et organisateur du jeu.
Menés les éperviers ne vont pas lâcher. Ils prennent du volume avec des contrôles orientés. Denkey et Debou, bien que vivants, n'arrivent pas à débloquer le verrou du rempart congolais. Chancel MBEMBA et Inonga BAKA sont impénétrables. 1-0, à la pause.
De retour des citrons, Sébastien DESABRE injecte dès la 46' Charles PICKEL.
Paulo DUARTE voit sa tactique évincée.
Quelques changements du côté togolais sont réalisés. Les léopards sont dominés dans les largeurs et dans les proportions.
Malgré le renfort Fiston MAYELE et Théo BONGONDA côté Léopards, les éperviers arrivent un tout petit peu à se mettre en position exaltante. La RDC ne manifestent en aucun moindre cas les défauts de concordance dans les trois secteurs.
Trop de ratées dans tous les deux camps malgré une certaine fragilité de la défense togolaise, AKOLO entré en dernier renfort ne saura capitaliser le temps restant au profit de la RDC. Les éperviers moins déterminés se font emballer au rythme du jeu de la RDC malgré leur magique réveil à la fin de l'explication, au finish 1-0 en faveur de la RDC.
Malgré cette victoire les Léopards restent 3ès au classement avec 7 points derrière les Lions de la teranga 1er avec 8 points et le Soudan 7 points avec un match en moins.
Greverin NTANTU