Élim. Mondial 2026 : Sébastien DESABRE encense le travail d'abattage de ESSENDE pour sa première !

En marge de la rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la COUPE DU MONDE prévue le dimanche 9 Juin au Stade des Martyrs entre la RDC et le TOGO, les deux entraîneurs ont pris part â la traditionnelle conférence de presse d'avant-match pour livrer les impressions et leurs lectures des matchs précédents et celle qui les mettra aux prises.

Projeté vers la rencontre à venir face aux Éperviers du TOGO, Sébastien DESABRE, Sélectionneur-manager des Léopards A de la RDC, a fait le point sur la rencontre de ce dimanche face au TOGO.

« Ils ont de la qualité, c’est une belle équipe avec des attaquants qui bougent bien. C'est une équipe qui dans les trois premiers matchs n’a pas perdu c’est vrai aussi qu’elle n’a pas gagné. C’est donc une bonne équipe, on le sait, on s’est préparé, nous aussi, nous sommes une bonne équipe », a-t-il déclaré d'entrée. 

Face aux sceptiques et tintamarres de plusieurs langues sur les réseaux sociaux sur le match de la 3ème journée où Samuel ESSENDE a été titularisé pour une première, Sébastien DESABRE est clair, un attaquant n'est pas jugé sur un seul match et aussi le technicien a encensé le travail offensif intéressant de ESSENDE qui a fissuré les bases défensives du SÉNÉGAL.

« Si Fiston Mayele a marqué c’est aussi parce qu’il y a eu un travail d’abattage d’un attaquant, c’est Essende , pour moi, Samuel a fait un bon match, il était seul entre les trois dont un de meilleurs défenseurs du monde Coulibaly, et il a réussi à garder les ballons, il a réussi à faire monter le bloc, ses pressing ont été parfaits, et un attaquant on ne le juge pas au premier match ou encore à sa première sélection », a-t-il expliqué.

Sébastien DESABRE a, pour parachever son argumentaire, sollicité de la ferveur et de l'engouement du peuple pour venir remplir le stade des Martyrs, ainsi pousser les Léopards à obtenir les trois points devant le TOGO.

« On souhaite que notre douzième homme puisse nous pousser jusqu’à la victoire, et les joueurs, ils le méritent au regard de la manière dont ils mouillent le maillot du pays, ça sera donc important pour que notre douzième homme puisse nous pousser », a-t-il conclu.

Les billets sont disponibles dans les points de vente de Illico Cash : 10.000 FC (POURTOUR), 20.000 FC (TRIBUNE LATÉRALE A &B) et 50.000 FC (TRIBUNE D'HONNEUR). 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires