Élim. Mondial 2026 : Les Léopards de la RDC manquent l'occasion de s'offrir la part des "Lions" !

Téméraires et résilients, les Léopards de la RDC sont allés accrocher en déplacement, le jeudi 6 Juin dernier, les Lions de la Teranga du SÉNÉGAL au Stade Abdoulaye WADE dans un match aux corps à corps. 

Les deux équipes se sont tenues durement aux coudes à coudes dans une première période caractérisée par un rythme au ralenti de part et d'autres avant que le SÉNÉGAL ne s'offre l'ouverture du score avant la pause. 

Les Léopards de la RDC sont assez haut sur le terrain et imposent un grand défi physique aux Lions de la Teranga dès l'entame du match, gênant au mieux la bonne sortie et circulation de balle du SÉNÉGAL. Opportunistes, les hommes de Aliou CISSÉ vont ouvrir la marque en premier grâce à Ismaïla SARR qui profite d'un cafouillage et pousse le ballon au fond de filet. 1-0, 45è.

De retour des citrons, les Lions de la Teranga reviennent des vestiaires avec beaucoup plus de certitude. Aliou CISSÉ pense déjà avoir empoché les trois points à domicile. Cependant très vite, Sébastien DESABRE déballe sa forumle lors de la CAN, notamment : "La profondeur du banc" et la "force de réaction " de la RDC surtout en seconde période. 

Kalidou KOULIBALY et ses coéquipiers vont tomber dans le piège congolais. Brouillons et subissant assez les assauts, Nicolas Jackson et les siens manquent même la balle du match pour le break.

À la foulée, les montées de Joris KAYEMBE et Fiston MAYELE décident de l'issue du match. 85ème, Fiston MAYELE d'un contrôle orienté dans le bon sens, nettoie la lucarne gauche d'Édouard MENDY qui n'a pu que constater les dégâts. AKOLO, BONGONDA et Edo KAYEMBE montés plus tôt ont préparé le terrain. 

Les Léopards ne passent pas loin de créer la sensation de battre pour une première en match officiel à domicile le SÉNÉGAL après dans son antre en inscrivant le 2ème but. Score final (1-1).

Résultat plutôt satisfaisant de la RDC avant la réception lors de la 4ème journée, des Éperviers du TOGO le dimanche 9 Juin prochain à 17h00 heure locale au stade des Martyrs à Kinshasa. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires