Désherbage de la route LIKASI-KAMBOVE : Francis KALONGO et les RASTA servent la Patrie prêchant sur la mobilisation sociale !

L'Administrateur du Territoire de KAMBOVE Francis KALONGO KAYEMBE et les RASTA ont rassemblé leur force et leur détermination pour répondre aux problèmes d'herbes qui jonchaient et rétrécissaient l'axe KAMBOVE-LIKASI dans la ville de LIKASI exposant la population à des accidents à répétition.

Récemment la végétation menacée grandement la circulation des personnes et leurs biens sur cette voie. Étant une situation d'urgence, Francis KALONGO a fait appel à la jeunesse, et la communauté Rastafari de ce coin de la Province du HAUT-KATANGA ont organisé l'opération de travaux manuels. 

Grâce à leur implication et leur volonté de voir cette route se désherber, a fait en sorte que cette voie asphaltée se libère de 4 Km rendant ainsi de nouveau praticable le chemin aux usagers. Les Rastafariens ont ainsi rendu un fier service communautaire à la République en limitant les dégâts qui auguraient à l'horizon.

En clair, Francis KALONGO a compris la vision du Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO au travers le Programme Local de Développement des 145 territoires pays qui promouvoit le développement durable à partir de la base avec des organisations communautaires pour assainir l'environnement, favoriser la plantation des arbres, et bien d'autres activités de ce genre. 

La communauté Rastafari elle, a fait preuve d'un engagement patriotique et a donné un exemple fort sur le développement à la base qui peut passer par une mobilisation sociale de la population à partir de leurs rues, quartiers, avenues et même territoires (ou Communes). 

Josué LELO 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires