ATHLETISME : les championnats d'Afrique des Nations confirmés à Douala au Cameroun

Prévue à première vue au Stade de la Réunification, la 23è édition des championnats d'Afrique des Nations d'Athlétisme va finalement se derouler au Stade de Japopma qui réunit toutes les conditions nécessaires afin que les compétiteurs se sentent au zénith.
Cette nouvelle édition commence ce jeudi 20 juin 2024 et les athlètes congolais que ce soit dames ou messieurs vont donc représenter la RDC à ces championnats.

À la veille du début de cette compétition soit ce mercredi 19 juin, le conseil de la confédération Africaine d'athlétisme va se réunir à Crystal Palace Hôtel pour traiter des questions autour de l'état actuel et du futur de l'athlétisme, cela en moins de 40 jours du démarrage des Jeux Olympiques Paris 2024 en France. 
Sur ce, les athlètes congolais sont donc attendus à Douala au Cameroun pour ces championnats et quant à la liste des athlètes et cadres techniques congolais, nous retenons que du côté dames il y a 4 athlètes à savoir : 

1. Divine Kandomba Elos de Kinshasa est dans l'épreuve de 400m/200m
2. Christelle Lutandila Baku de Kinshasa 100m
3. Léa Naomie Lambalamba de Paris 100m haie
4. Yelena Mokoka Sala de Paris est dans l'épreuve de Disque

Du côté messieurs, un total des 4 athlètes vont disputer cette nouvelle édition notamment :
1. Lasconi Mulamba Dominique, pensionnaire du centre international d'Athlétisme de Dakar au Sénégal est dans l'épreuve de 100m/200m;
2. Olivier Mwimba Sefu de Jobourg en Afrique du Sud 100m;
3. Lionel Muteba Tshimanga de Québec au Canada 100m/200m;
4. Patrice Esele Sasa de Paris en France 200m.

Notons que Hugues Tshihinga Mafo, Directeur technique national est l'unique dans l'équipe des cadres techniques et la RDC compte sur ses athlètes pour remporter les médailles.

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires