Association socioculturelle CHOTO : les femmes hemba accordent à l'unanimité leur confiance à Me Gisèle NGUNGUA SANGUA

Pour avoir mené majestueusement à bon port l'association socioculturelle CHOTO, Me Gisèle NGUNGUA a été réélue à l'unanimité présidente pour un second mandat de trois ans.

C'était le dimanche 16 Juin dans la commune Annexe que cette réélection aux allures d'un plébiscite a porté cette dame de droit, Gisèle NGUNGUA, à la tête de cette structure qui regroupe toutes les Femmes HEMBA de la Grande Association socio-culturelle TWIBUNGE. 
 
Cet exercice démocratique reste une preuve suffisante que la Dame de fer a imprégné aux femmes hemba plus de sens de responsabilité et une revalorisation de la femme hemba.
Pour ce mandat plein de défis, la Présidente de Choto aura à composer dans son comité qui présidera aux destinées de Choto avec également Peggy KATETE et Mamy Chantal MUKAINA en tant que Première et deuxième Vice-Présidentes , Goretti FURAHA occupe le Secrétariat et Françoise MBOMBO comme Secrétaire Adjointe; Ghislaine ANJELANI et Angèle MULUMBATI ont été, quant à elles, élues respectivement Trésorière et Trésorière adjointe.
Dans la foulée, cette élection marque une continuité assurée pour l'association Choto et un nouveau mandat pour Maître Gisèle NGUNGUA , qui est connue pour son engagement en faveur de la cause des Femmes Choto et de la communauté HEMBA en général. 

L' Association Choto a toujours joué un rôle important dans la promotion de la culture et des traditions HEMBA ainsi que dans la défense des Droits des Femmes de cette Communauté.
Ce comité élu pour les trois prochaines années est composé des Femmes Fortes et engagées qui travailleront ensemble sous la Direction de la Présidente Gisèle NGUNGUA pour renforcer la position de leur organisation et l'entraide de ses membres. 
Bonne chance dans leur travail pour qu'elles continuent à faire avancer la cause de la Femme HEMBA , tel est le Vœu de toutes les Femmes présentes à cette assemblée élective à leur comité élu.

Francine KASONGO FAILA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires