Le bâtiment administratif de la direction provinciale du Kongo Central de Lignes Maritimes Congolaises à Matadi a abrité durant trois jours, soit du lundi 10 au mercredi 12 Juin, un séminaire de formation ayant pour thème "CONSIGNATION DES NAVIRES".
Animé par le Directeur Provincial LMC du Kongo Central Timothée NGUNGA WAMPILUKILA, ce séminaire a réuni 4 agents maritimes d'AMICONGO venus de Kinshasa, Boma et Matadi ainsi qu'un directeur de cette entreprise.
Disposant d'une expérience avérée dans le domaine maritime du fait d'avoir exercé au sein des Lignes Maritimes Congolaises, pendant 38 ans, l'orateur s'est focalisé sur 3 objectifs principaux à savoir la préparation de l'escale du navire, l'assurance de la gestion de l'escale du navire par sa connaissance du pays du port et des divers intervenants disponibles sur place et l'établissement du compte d'escale.
Cette formation fait partie du plan d'action de la nouvelle administration d'AMICONGO désignée par décision Judiciaire du Tribunal du commerce de Kinshasa/Gombe en Septembre 2023, très dynamique, qui veut faire de cette agence maritime l'une des meilleures d'Afrique à l'instar de ses années de gloire.
Aussi le choix du formateur est un signal fort de la bonne qualité de relation entre AMICONGO dirigée par l'Administrateur Délégué Général Guy Pascal NGOMA Phanzu et LMC SA, son actionnaire majoritaire.
Rédaction