Dès l'entame, les poulains de Saber BENJARBA vont imprégner leur style et rythme à ceux de Alu KUZULU.
Une domination des rouge et blanc payante dès la 18ème minute. TUKUMBANE Jean, d'un joli lobe, trompe le portier BOMPILI de Renaissance. (1-0)
Les tanganyikais, ragaillardis par la présence de leur président KITUNGWA MUTEBA dans la tribune, vont prendre en étau les oranges de la capitale.
L'égalisation de l'OC Renaissance intervient à la 72ème minute. Okito Nicolas, un peu isolé du groupe, profite dans un cafouillage après un coup franc de récupérer le ballon traînant dans la surface de récupération pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Renaissance requinqué tente de retenir Tanganyika dans son camp.
Cependant les contre percutants du club kalemiard contraignent Renaissance à se rétracter. (1-1), score final au coup de sifflet de l'arbitre Kibonge.
A la séance fatidique des tirs au but, mentalement préparés les joueurs de FC TANGANYIKA mettent 3 tirs contre 0 pour Renaissance.
Qualification de FC Tanganyika en demi-finale et débandade sur l'aire de jeu suite à son envahissement par les supporters de l'OC Renaissance qui tabassent l'arbitre.
Tanganyika élimine Renaissance en quart, après s'être débarrassé de DCMP double tenant du titre en 8è de finale.
L'équipe chère à Christian KITUNGWA rencontre en demi-finale le vainqueur de la rencontre Bukavu Dawa-Celeste ce samedi 8 Juin 2024.
Séba TSHIBI