Une première mi-temps caractérisée par un manque criant de réalisme entre les deux équipes, mais des faits de jeu vont énormément faire basculer ce match, malgré le fait que les Dauphins Noirs de VITA CLUB ont manqué d'envie et de calme pour renverser les Chérubins du CÉLESTE FC bien en place.
Les coéquipiers de IKANGALOMBO se procurent d'énormes occasions et surtout pour la plupart franches, mais brouillons ils n'arrivent pas à faire la différence. À leur arc, les hommes de Abdeslam OUADDOU ont plusieurs corners mais n'arrivent pas à être dangereux. De côté, les coéquipiers de Nzanga MALAMU semblent être plus inspirés offensivement, mais en manque d'expérience vont buter sur le portier de VITA CLUB Junior DANDÉ.
Tout semblait démontrer que les deux équipes n'arrivent pas à se cueillir et qu'à la mi-temps il aurait eu un score vierge (0-0), mais la malchance va s'attacher à CÉLESTE FC. À la foulée, 44ème minutes David OPUNDJA pressé par Jonathan IKANGALOMBO dégage et voit son ballon être contré par l'attaquant de Verts et noirs ainsi finir au fond du filet. Score à la pause (1-0).
Au retour des citrons, l'intensité s'élève d'un cran dans la rencontre avec beaucoup des mouvements dans le jeu et de l'envie de deux côtés.
La suite de la rencontre va être caractérisée par des actions mal entreprises et surtout en grand nombre mais pas concrétisées. Au final, le score reste inchangé (1-0) depuis la première période.
Victoire et qualification aux Interclubs d'Afrique respectivement en COUPE de la Confédération de la CAF la saison prochaine.
Josué LELO