58ème COUPE DU CONGO : Sabin MASHINI, la machine qui a broyé les rêves de FC TANGANYKA

Le CONOR de la FECOFA semble retomber dans les erreurs reprochées aux précédents comités de l'instance faîtière du football en RDC.
Le cas de la Coupe du Congo, longtemps monnayée jadis et qui l'ai également de nos jours.

L'acteur principal de cet acte antisportif semble être Sabin MASHINI.
Ce membre du comité de normalisation de la fédération congolaise de football association de souche vclubienne serait à la manœuvre, en attendant les dernières conclusions de nos enquêtes fouinées, pour octroyer à VClub la 58ème édition de la Coupe du Congo quelles que soient les conditions.

Une attitude condamnable qui n'est pas passée inaperçue des radars des clubs victimes collatéraux entre autres FC TANGANYIKA de Kalemie.

Le président du club champion de la Ligue 2 Zone Centre Sud, Christian KITUNGWA Muteba, n'a pas tardé, aussitôt son club éliminé.
"MAGUFULI", ainsi nommé, s'est indigné que ce fanatique de VClub aujourd'hui membre du CONOR s'érige en juge et partie dans l'organisation de la Coupe du Congo.

Sabin MASHINI se livre sans vergogne à pointer des arbitres de son obédience en vue de frayer à V.club la voie du trophée de la coupe du Congo au détriment de TANGANYIKA préparé en conséquence. 

"FC Tanganyika n'est pas un mauvais perdant, mais n'accepte pas qu'on lui vole ce qui lui revient. Le football est et reste une école de loyauté et de fair play. Il marche avec des normes et des règlements qui, une fois biaisés par ceux qui sont supposés en assurer le respect, on dit bonjour à la jungle. Le FC Tanganyika vient d'être victime de cette jungle de la part de l'organisateur de la coupe du Congo, mieux de la part d'un influent membre du CONOR qui s'est brusquement souvenu de ses accointances avec un club présentant au titre pour l'imposer comme vainqueur de la 58ème édition de la coupe du Congo, parce que le FC Tanganyika fait peur. Pour ce faire, ce membre a tripatouillé la désignation des arbitres passant outre toutes les règles de l'art et imposer ses subis au vestiaire. En clair, le FC Tanganyika vient de jouer un match avec des officiels désignés verbalement. Ce membre-là, on l'a vu sillonner bureau après bureau pour atteindre son objectif. Voilà comment ceux qui ont la charge de développer le football en République démocratique du Congo découragent les bonnes volontés. Nous avons accepté les injustices du départ en voyageant tour à tour pour Kindu puis à Kinshasa. Alors que les équipes que l'on protège sont restées tranquillement à domicile. Loin de nous décourager, nous voulons affirmer notre ferme volonté de faire du FC Tanganyika un club de référence dans notre pays fondé sur des valeurs et éthiques sportives.Vous l'avez vu et vécu pendant notre parcours.", a-t-il martelé.

Très sportif et en bon Leader, il a remonté le moral de ses collaborateurs et joueurs.

"Nous voulons ici féliciter nos joueurs qui sont tombés armes à la main. Nos staffs ainsi qu'à tous ceux qui ont cru au FC Tanganyika, les supporters de Kalemie, les supporters de ces six territoires qui composent le Tanganyika et nous disons bon vent qui continuent la compétition. Messieurs et mesdames de la presse, nous comptons sur vous pour dénoncer ce fossoyeur du football en République démocratique du Congo. La chose pour laquelle nous devons avoir peur, c'est la peur et le FC Tanganyika n'en a pas eu”.

Bien qu’affecté par ce qu’il qualifie d’injustice, le gouverneur du Tanganyika a exprimé sa gratitude à tous les supporters de son club en s’engageant à demeurer déterminés à faire du FC Tanganyika un club de référence en République démocratique.

Séba TSHIBI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires