Après un week-end riche en émotions en huitièmes de finale, des surprises et de continuité des rêves de conquête, les 8 qualifiés sont désormais connus.
Pour honorer cette compétition nationale sous le haut patronage du Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI, l'organisateur a décidé d'organiser un tirage au sort pour chaque étape jusqu'en demi-finale pour que les grandes équipes ne puissent se rencontrer que dans le dernier carré, et ce pour garder l'intégrité de cette compétition nationale la plus prestigieuse.
Les 8 équipes ont été scindés dans deux chapeaux comme lors des huitièmes de finale. De plus en plus, l'on se rapproche de la fin de la compétition, et la communauté sportive attend avec impatience l'équipe qui succédera au DCMP et s'offrira une place aux Interclubs d'Afrique comme quatrième représentant congolais.
Au regard des formes, des dynamiques positives, les ambitions ainsi que les qualités intrinsèques des équipes et des joueurs, notre rédaction pense que l'une de ces 4 équipes peut aller jusqu'au bout : FC TANGANYIKA, OC BUKAVU DAWA, AS. VCLUB ainsi que DC VIRUNGA.
Voici les compositions de quarts de finale :
*AS. VCLUB VS NOUVELLE VIE BOMOKO
*OC RENAISSANCE VS FC TANGANYIKA
*OC BUKAVU DAWA VS CELESTE FC
*DC VIRUNGA VS TSHIKAS FC
En clair, les rencontres des quarts de finale sont prévues à KINSHASA, reste plus qu'à l'organisateur et le ministère des sports de s'entretenir question de fixer les différents stades, les dates et heures des matchs.
Josué LELO
0 Commentaires