58ème COUPE DU CONGO Demi-finale : Céleste FC en finale, Tanganyika bloqué

La formation de Céleste FC de Mbandaka a battu avec finesse l'équipe de FC Tanganyika de Kalemie sur le score de 4-1 ce mercredi 12 juin 2024 au Stade Tata Raphaël pour la toute première affiche des demi-finales de la 58è édition de la Coupe du Congo.

Une rencontre exceptionnelle aux allures extrêmement rares ayant poussé toutes les deux équipes à se chercher comme de vrais cadors. Une simple bourde de Tanganyika a provoqué l'ouverture du score à la 13' en faveur de Céleste FC grâce à Benny Naamboka qui a bénéficié d'un bon centre de Nsona Kinkela et marque de la tête 1-0.

Soucieux de finir cette explication à bon droit avec une domination gigantesque, Tuti Diamvula connu sous le nom de Mido inscrit le deuxième but de Céleste FC sur une reprise après la tête de Benny Namboka mal renvoyée par le gardien de Tanganyika. Céleste FC mène sur la note de 2-0 à la 18', Tanganyika procède avec les jeux réduits mais sans succès.

L'arbitre protocolaire montre 5 minutes de temps additionnel en première période pendant laquelle Nzanga Malamu marque le troisième but de Céleste FC avec manie 3-0 et la première partie a été sanctionnée par ce résultat.

Revenus fraîchement de la pause, Céleste FC conserve beaucoup plus le ballon et Tanganyika joue avec un pressing haut, mais du moins les perches de Céleste ont été très loin d'être visitées néanmoins Milongo Ramazani réduit le score au bénéfice de Tanganyika à la 80' (3-1).

Quelques minutes plus tard soit à la 90' Céleste FC bénéficie d'un penalty à travers le geste technique de Saka Anelka sur un super passement des jambes, fauché dans la surface de réparation.
Bioko Christ dit Samagol le transforme après avoir remplacé Benny Namboka. Au finish 4-1 en faveur de Céleste FC.

Soulignons que Céleste FC se dirige à la finale et attend son adversaire entre FC Tshikas et AS VClub pour la finale prévue ce Samedi 15 juin à 15H30' au Stade des Martyrs.

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires