58ème COUPE DU CONGO : CÉLESTE FC buste bombé, VITA CLUB en balade se qualifient en demi-finale avec qualité

Deux rencontres intéressantes en poursuite de quarts de finale de la 58ème COUPE DU CONGO se sont jouées, l'après-midi de ce samedi 8 Juin 2024, au Stade TATA RAPHAËL. 

À 13H dans la première affiche, le FC CÉLESTE affrontait l'OC BUKAVU DAWA munis de ses rêves et ses espoirs. Une détermination et une envie des Buda qui vont se matérialiser par l'ouverture du score de l'équipe visiteuse grâce à Wanika TSHONGA à la 35è minute. Quelques minutes après, Nzanga MALAMU met ses qualités au service de son collectif et égalise pour CÉLESTE FC à la 42ème minute. 1-1, c'est le score qui a sanctionné la première mi-temps. 

De retour des vestiaires, les Chérubins de MBANDAKA démontrent leur immense qualité pour faire la différence devant les Budas bouffés d'entrée. 53è, Benny NAMBOKA lancé en profondeur et ne tremble pas pour marquer le but qui a permis à son équipe de mener pour la première fois. (2-1) avant que dans le dernier quart d'heure Bashale MAFUKU inscrive le but du break permettant à CÉLESTE FC de se bomber le buste et filer en demi-finale. (3-1, 87è).

Dans l'autre explication de la journée un peu plus tard, l'AS VITA CLUB l'un de plus grands favoris au sacre de cette 58ème édition de la COUPE DU CONGO, s'est baladé à 15H devant l'ambitieuse équipe de NOUVELLE VIE BOMOKO au Stade TATA RAPHAËL.

Métamorphosés presque depuis leur choix de venir arracher leur ticket pour les Interclubs d'Afrique par cette voie, les hommes de Abdeslam OUADDOU ont réussi à marquer coup pour coup deux buts à la 6è et 9è minutes grâce à Jonathan IKANGALOMBO et Elenga KANGA. À la 16ème minute, Muanda PAMBU suit la voie, réduit le score mais ce n'était qu'un rêve, et pas le tournant du match. Dans le deuxième quart d'heure de la première période, V. CLUB corse l'addition avant la pause avec toute la qualité possible, IKANGALOMBO encore 21è et Élie MPANZU 34è. (4-1), c'est le score à la pause.

En seconde période, les Dauphins Noirs de KINSHASA transforment une simple hargne pour voir les demi-finales, à une sorte de correction et d'enseignement de football à la jeune équipe de NOUVELLE VIE BOMOKO. Franc MATEMBA inscrit le 5ème but à la 56è avant que le dernier quart d'heure Mpiana MONZINZI puisse retrouver le chemin de filet. (6-1), VITA s'impose largement et se qualifie pour les demi-finales.

Les demi-finales vont se jouer le mercredi 12 Juin 2024 au Stade TATA RAPHAËL : 

13h : CÉLESTE FC vs FC TANGANYIKA 

15h : TSHIKAS vs V.CLUB

La Finale se tiendra le samedi 15 Juin prochain au Stade des martyrs. Qui de ces clubs ci-haut y parviendront. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires