"Aujourd'hui, les Congolais veulent la guerre, disons les choses clairement telles qu'elles sont.", réponse du porte-parole du gouvernement Patrick MUYAYA à la presse locale de Goma.
Au cœur d'un briefing tenu à Goma, le ministre de la communication et médias a tenu à éclairer la lanterne sur les tenants et les aboutissants de la guerre de terrain afin d'en finir avec les forces négatives qui endeuillent le pays chaque jour.
"Mais vous savez, la guerre, nous avons fait le choix de la faire, mais avant d'arriver à la faire avec l'intensité que cela requiert. Il ne faut pas oublier que nous n'évoluons pas de manière isolée. Nous sommes dans une communauté des nations. C'est pour ça que je vous ai dit que nous avons un front militaire, et le front militaire, de manière générale, les Nations Unies, tout le monde vous dit qu'il faut qu'on essaie d'observer. Nous avons en face de nous des terroristes," à répondu Patrick MUYAYA à la préoccupation de la presse.
A la question de la position du gouvernement congolais face à la situation sécuritaire, Patrick MUYAYA confirme que les réponses sont prévues aux attaques.
"Ce qu'il faut savoir, c'est que ni le gouvernement central ni le gouvernement ici, encore moins au niveau opérationnel, ne ferment les yeux sur ce qui se passe. Il y a des réponses qui sont préparées. Certaines sont même apportées sans que vous ne soyez au courant," a-t-il déclaré.
Le ministre de communication et porte-parole du gouvernement était présent à Goma pour les funérailles des victimes du camp des déplacés de Mungunga.
Leroi SUMAIDI