À Kinshasa, après une période de séminaire de remise à niveau et de test, une cérémonie de clôture et de remise des brevets a eu lieu ce vendredi 17 mai à l'esplanade du palais du peuple.
Tout a commencé par une séance d'entraînement. En suite, la remise de certificats aux participants, par le Président de la fédération Maître Alain BADIASHILE.
Ils étaient 72 candidats qui ont suivi cette formation depuis le 20 Avril 2024 sur 3 sites choisis à Kinshasa par le Directeur technique national Adelard MUKISI MASUDI.
Une passation des grandes d'autant plus importante qu'elle vient couronner un enrichissement des connaissances du Taekwondo, se sont réjouis les athlètes Naomie KATOKA et Christopher LUTONADIO que nous avons interrogés.
Le Président de la FECOT Maître Alain BADIASHILE a aussi exhorté les aînés de bien encadrer les enfants car c'est d'eux que dépendra l'avenir de cette discipline en RDC.
Il encourage également les jeunes à apprendre d'avantage comme certains congolais qui ont atteint un niveau élevé, dont le niveau 4.
Gad MUKIAKO