Sud-Ubangi : Deux bus transco pour la mobilité de la population, grande la satisfaction des habitants de ce coin !

Province issue du démembrement de la grande Province de l'Équateur, le Sud-Ubangi est l'une des agglomérations du pays en chantier dans plusieurs secteurs du quotidien de la population. 

Le gouverneur nouvellement élu, Michée MOBONGA LOBO, s'est donné la mission de travailler réellement sur le vécu de la population, son bien-être social et surtout sa mobilité dans ce soin moins urbanisé.

C'est à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo, que la population du Sud-Ubangi par son gouverneur a réceptionné deux bus transco de l'usine de montage de ces véhicules de transport dans la commune de Limete des mains du gouvernement central.

Michée MOBONGA n'a pas manqué l'opportunité d'adresser les mots profonds de gratitude et surtout d'attente future de sa population

"Le salut est la loi suprême, le peuple a grandement besoin de transport public. Lorsqu'on voit aucune issue n'importe qui peut prendre une décision. Le peuple vous en remercie", a-t-il déclaré. 

Il a en outre révélé : "Qu'on avait 5 bus destinés à la province de Sud-Ubangi et on n'a pas vu ces bus, alors que toutes les provinces en avaient reçus. J'ai été à l'Equateur j'ai vu 5 bus provenant de Kinshasa qui ont été offert par le gouvernement central, je viens étant le gouverneur élu et on m'a informé qu'il y avait 5 bus pour la province de Sud-Ubangi, mais pour l'instant il n'y a que 2 bus qui restent"  

Un ouf de soulagement pour la population dans la province de Sud-Ubangi où le transport public est un besoin ressenti et elle n'utilise que les motos comme transport en commun parfois exposés à des accidents et incidents de tout genre. Certains même ont laissé entendre qu'ils sont satisfaits de l'arrivée de ces bus. 

Le gouverneur de la province de Sud-Ubangi a promis d'envoyer ces 2 bus auprès des bénéficiaires qui n'est autre que sa population.

Rappelons que la cour d'appel de Sud-Ubangi vient de rendre son arrêt confirmant defitivement l'élection du gouverneur Michée MOBONGA Lobo ayant remporté la victoire avec 20 voix contre 28, il a donc le plein pouvoir pour insuffler un changement dans cette province qui doit faire ses preuves durant ce second mandat.

LFL

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires