Sud-Kivu : la cour d'appel confirme l'élection du gouverneur, l'Union Sacrée réagit

Très mobilisée, l’Union Sacrée pour la Nation au Sud-Kivu a répondu présente à l'audience publique de la Cour d'Appel du Sud-Kivu du samedi 18 mai 2024 consacrée à rendre l'arrêt confirmant définitivement l'élection de Leurs Excellences Jean-Jacques PURUSI et Jean-Jacques ELAKANO, respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur de la Province du Sud-Kivu. 

Sourires aux lèvres de la plus grande partie de la population Sud-Kivusienne, l'arrêt de ce jour a été chaleureusement accueilli par les fils et filles de la province et tous remercient Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Haute Autorité Politique de l'Union Sacrée. 
Une occasion pour le Coordonnateur de l'Union Sacrée en Province Hon. Matthieu BATUMIKE MPINIKE, accompagné d'une grande délégation de l'USN dont le Rapporteur Richard KAYEMBE, de remercier tout le monde qui s'est battu pour arriver à cette victoire non plus de l'USN, mais de toute la population. 

Dans la foulée, il s'est également remarqué la présence de presque tous les partis de l'USN en l'occurrence l'UDPS, l'AFDC-A, LR,....

Pour rappel, après désignation par la haute hiérarchie de l'Union Sacrée des partis pouvant aligner les candidats Gouverneur et Vice-Gouverneur au compte de la famille politique du chef de l'État, l'AFDC-A et l'UDPS ont été choisies pour présenter respectivement le candidat Gouverneur et Vice-Gouverneur. 

Dès lors la Coordination provinciale sous la houlette de l'Hon. Matthieu BATUMIKE MPINIKE avait pris à bras le corps la question pour sensibiliser les Honorables Députés à voter pour le ticket de l'espoir et qui a la bénédiction de Sonv Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Mission bien faite et bien conclue. Ce jour était enfin celle consacrée à accompagner le ticket jusqu'à sa proclamation définitive par la cour.

Il faut noter que l'élection de leurs Excellences Jean-Jacques PURUSI et Jean-Jacques ELAKANO n'a pas fait objet d'une quelconque contestation, même pas un seul recours allant dans le sens de demander son annulation. Celui-ci étant un ticket porteur d'espoir.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires