Sud-Kivu : élu gouverneur de province, Jean-Jacques PURUSI reçoit les premières ovations de Romain LUKWEBO

Élu il y a quelques jours gouverneur du Sud-Kivu, après un âpre deuxième tour, le Professeur Jean-Jacques PURUSI a eu un tête à tête fructueux avec la hiérarchie de son regroupement politique à Kinshasa où il est en séjour politique.

Le Président National de l'AFDPC/AEDC-A, Hon. ACHENI LUKWEBO Romain et premier Vice-Président national du Regroupement politique AEDC-A, lors de la réception du Prof. Jean Jacques PURUSI SASIKI dans la ville province de Kinshasa, a saisi l'occasion pour lui présenter au nom de tous les hauts Cadres et Cadres du parti AFDPC et AEDC-A les sincères félicitations.

ACHENI LUKWEBO Romain a ensuite remercié les honorables députés du Sud-Kivu d'abord pour avoir jetté leur dévolu à la modeste personne de l'Hon. Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO nouvellement élu Sénateur et enfin pour avoir choisi le programme pragmatique du Prof. Jean Jacques PURUSI pour l'intérêt suprême de la province. 

Poursuivant, il a précisé que cette élection était un exercice démocratique et non un combat contre un autre camp. Aussi, a-t-il invité toutes les couches sociales du Sud-Kivu à prêter main forte au Gouverneur Élu afin de développer les huit territoires que compte le Sud-Kivu y compris la ville de Bukavu son chef-lieu.

Il est à noter que le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki est Docteur en Science politique de l'Université de Gand en Belgique, diplômé de l'Université Libre de Bruxelles et de l'Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu en République Démocratique du Congo.

ALFAJIRI LUGERERO Fidèle

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires