C'est désormais chose faite ! Les nouveaux locataires du Stade des martyrs ont prit officiellement leurs fonctions, ce mardi 21 mai, dans la salle de conférence, au cours d'une cérémonie de remise et reprise suivi de l'installation.
En présence, des délegués de la Présidence de la République, de la Primature, du ministère des sports et Loisirs, et d'une délégation du Secrétariat général aux Sports constitué de Johnny BOKATA EKOFO, Thuola IYELA ainsi que Marie-louise EKODI AMAK'ANTO mandatés pour accomplir cette mission d'une plus haute importance, le nouveau comité de direction Lin NKOKO a aménagé et celui de Papy KIBENS s'est vu démissionnaire.
La lecture de différents PV et documents certifiés passés par la Présidence et la Primature, a été faite par Marie-Louise EKODI devant les deux comités.
Nommés sur arrêté ministériel et sur approbation du ministre des Sports et Loisirs Francois-Claude KABULO MWANA KABULO, Lin NKOKO et les 5 membres du comité qu'il va fièrement conduire durant les échéances à venir, avec une femme du nombre de la représentation du Complexe Omnisports du stade des martyrs comme le veut Félix-Antoine TSHISEKEDI.
La page Papy KIBENS tournée, et ses insuffisances dans la gestion du Stade de Martyrs, l'heure est à la révolution et aux nombreux défis auxquels devront être butés Lin NKOKO et sa bande.
Les plus grands défis demeurent : Le nettoyage et la mise au propre des pelouses à l'extérieur et autour de la marmitte béante de Triomphal, ainsi que l'amélioration des conditions de vie des ouvriers commis à chaque fois à de travaux qui impliquent cette enceinte mythique du pays en générant des recettes contrôlées et efficientes, ainsi qu'au dessus de tout pour faire la différence avec ses prédécesseurs les mécanismes de suivi à la loupe des injonctions et projets d'assainissement qu'il va initier.
Les membres du secrétariat général aux Sports et des délegués de la Présidence et de la Primature ont instruit tour à tour à Papy KIBENS et ses siens à travailler réellement à la lumière de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO partagée grandement par François KABULO dans ce secteur.
Après quoi, est intervenue la remise et reprise entre le comité Lin NKOKO en face le comité de Papy KIBENS a été absent.
Ci-dessous, les membres administrateurs gestionnaires du stade des martyrs à compter du 21 mai *GRAS*
● Administrateur gestionnaire principal : Lin NKOKO NSINA
● AG adjoint de l'administration : Calvin KAPENGA N'SASE
AG adjoint chargé des finances et budget : AMADI RAMAZANI Christian
AG adjoint chargé des questions juridiques : MANUANA MAMBAKILA Philly
AG adjoint chargé de la maintenance et exploitation : Louise OLELA NYESSA
AG adjoint chargé de sécurité : ASAMBI ILEKO Alphonse
Josué LELO
0 Commentaires