Roller : Le grand retour de la discipline des patins à Kinshasa

Le samedi 25 mai dernier s'est tenue à l'esplanade du palais du peuple, une cérémonie de relance des activités relatives au Roller au niveau de la Ligue Provinciale de Kinshasa (LIPROKIN) où la discipline avait perdu de sa saveur et de sa bonne réputation.

Cette relance au cours d'une journée haute en couleurs s'est inscrite dans l'optique d'une vente plus attractive et efficace du Roller dans la ville-province de Kinshasa.

Grâce au nouvea comité de la LIPROKIN conduit désormais de mains de maître par un passionné et pratiquant de la discipline, Jeannot KUZI, le Roller va revivre dans la Capitale cette fois-ci autour d'une organisation. 

Déterminé à réussir des prouesses dans son mandat, Jeannot KUZI compte rapidement se mettre au travail, et vendre les biens fondés du Roller aux jeunes et élèves de Kinshasa 

« Depuis notre prise de fonction, nous ne pensions qu’à la réussite de cette activité qui allait lancer un signal fort à Kinshasa. Aujourd’hui, vous avez compris que le Roller regorge beaucoup de talents à travers la ville et notre comité va faire un travail de fond pour encadrer ces derniers et tout se fera dans l’unité et collaboration avec la fédération », a-t-il déclaré.

Une journée qui n'est pas passée outre; le comité s'est attelé à servir des mets succulents au public présent qui en était ébloui. Les riders ont émerveillé avec quelques exhibitions dans les différentes épreuves du Roller notamment le slalom, le style jump, le high jump et la hauteur pure...

Par ailleurs, le président de la Ligue de Kinshasa a laissé entendre que la pratique et l'apprentissage du Roller en milieu scolaire seront redynamisés dans la Capitale dans un future proche soit lors des mois de Juillet et Août dans une sorte de colonnie de vacances.

Il sied de noter qu'une réunion d'évaluation et de mise en place de nouvelles perspectives pour l'évolution de la discipline à Kinshasa, est prévue ce mardi 28 mai 2024 au sein de la Ligue au Stade des Martyrs. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires