Révision constitutionnelle : le problème de la RDC s'appelle Tshisekedi (Jean-Claude KATENDE)

Les flammes montent encore quant à la révision constitutionnelle. Cette question suscite des réactions de part et d'autre remettant le leadership de TSHISEKEDI en question.
C'est le cas aussi de Me Jean-Claude KATENDE qui estime que le problème c'est TSHISEKEDI.

"Est-ce que la constitution qui empêche la mise en place du gouvernement? Ma réponse est non. Le désordre, la mauvaise gestion des ambitions et la gourmandise des sociétaires de l’Union Sacrée sont à la base de ça", a déclaré cet acteur de la société civile lors d'une sortie médiatique sur la question.

Ce dernier estime que TSHISEKEDI n'a plus à se plaindre de quoi que ce soit vu qu'il a aujourd'hui une majorité écrasante. TSHISEKEDI ne devrait pas accuser la constitution de facteur de blocage, car c'est avec le même texte que KABILA a géré le pays et a rémanié des gouvernements différents avec la même constitution sans être bloqué. 

"Si le président ne sait pas faire fonctionner le pays avec la même constitution ce que le problème c'est lui-même.", a conclu Me JC KATENDE.

Élu et proclamé président depuis décembre dernier, et ayant prêté serment le 20 janvier dernier, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a nommé la première ministre que le 01 avril 2024.
Cette dernière après des consultations pour la formation du gouvernement semble bloquée par la majorité parlementaire, totalement acquise au Président congolais, pour des raisons notamment d'intérêt personnel des leaders de l'Union Sacrée pour la Nation.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires