Des cercueils ont été étalés devant le public habillé majoritairement en noir pour la circonstance. En dehors des proches des victimes, plusieurs autorités politiques et militaires ont pris part à ces funérailles.
Le Représentant des victimes, a saisi cette occasion pour demander aux autorités du pays de travailler davantage afin d'andiguer l'insécurité qui caractérise notamment la province du Nord Kivu.
Le Porte parole du Gouvernement Patrick MUYAYA qui a aussi rehaussé de sa présence, a exprimé la compassion du gouvernement Congolais à l'endroit des familles éplorées et toute la population congolaise.
Pour sa part, le Ministre des affaires sociales, des actions humanitaires et de la solidarité nationale Modeste MUTINGA, a rassuré les uns et les autres quand à la détermination du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI pour retrouver la paix dans cette partie du Pays.
C'est en fin de journée que les corps des illustres disparus ont été conduits à leur dernière demeure au cimetière de Kibati.
Ces civiles innocents avaient perdu la vie le 03 mai 2024 dans le camp de déplacés situé au quartier mugunga dans la ville de Goma au Nord Kivu, suite à un bombardement de l'armée rwandaise selon des sources gouvernementales de la RDC.
GM