RDC-TSHUAPA : À BOENDE, va être bientôt érigé un stade moderne !

La pratique du sport en général et du football en particulier dans la province de TSHUAPA va être redynamisée de plus belle dans quelques mois et années.

Jeune province issue du démembrement de l'ancienne Province de l'ÉQUATEUR située dans la partie Nord-ouest de la République Démocratique du Congo, TSHUAPA a été longtemps dans l'ombre s'agissant de la pratique du football et autres par manque d'infrastructures sportives modernes, donc difficile de détecter les talents.

Le salut va finalement arriver pour cette province car le choix de l'honorable Guy LOANDO qu'ils ont porté comme leur porte-parole à l'Assemblée nationale va leur payer. 

La population de TSHUAPA va bientôt avoir une antre pour faire revivre ce coin du pays avec la redynamisation de la pratique du football grâce au don de Guy LOANDO qui a sur fonds propres lancé la sortie de terre de cette édifice combien important pour sa population, un problème majeur bien résolu.

En clair, selon des sources sûres, un bateau transportant des matériels de construction pour finir les travaux du stade de BOENDE qui va bientôt s'ouvrir au public ce lundi 6 mai 2024.

Le stade de BOENDE est une enceinte qui répond aux normes standards de la FIFA et une initiative propre du ministre sortant de l'aménagement du territoire qui s'inscrit dans la vision du Chef de l’Etat de l'unité et cohésion nationale à travers des provinces et territoires développés et reliés même au travers du sport. 

Des initiatives louables qui s'inscrivent dans la logique du développement de la RDC, d'une politique au service du peuple et d'une preuve de patriotisme. Si et seulement si tous les nationaux avaient à cœur de telles initiatives d'impulser une telle dynamique déjà au niveau de leurs fiefs d'élection, l'émergence aurait été progressive et plus rapide. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires