Les États-Unis d'Amérique ne sont pas du reste surtout lorsqu'on a remarqué la présence de certains américains. Ceux-ci sont directement impliqués dans le fait qui s'est produit à Kinshasa/Gombe.
Confus, la réaction de l'ambassade des USA n'a pas tardé à venir.
"Je suis choquée par les événements de ce matin et très préoccupée par les rapports faisant état des citoyens américains prétendument impliqués.", a tweeté Lucy Tamlyn qui affirme d'être en contact avec Kinshasa pour la suite.
"Soyez assurés que nous comprenons avec les autorités de la RDC dans toute la mesure du possible alors qu'elles enquêtent sur ces actes criminels et tiennent pour responsable tout citoyen américain impliqué dans des actes criminels", conclut-elle.
Parmis les assaillants américains, un de race et de peau a attiré plus l'attention de plusieurs personne dans les vidéos amateurs diffusées dans les réseaux sociaux.
Son passeport americain détient des détails importants : "Benjamin reuben, Uzasalma polun, Mariland/Usa, né le 12 Août 1987. Date de validation : 23 mai 2022 et d'expiration du passeport : 22 mai 2032."
Leroi SUMAIDI