La patronne de l'administration de la jeunesse dit avoir constaté et vécu un nouveau vent depuis l'avènement du Dr Yves Bunkulu Zola à la tête de ce Ministère. Au-delà de la récupération de plusieurs bâtiments et Patrimoine de ce ministère jadis spoliés, la réhabilitation et rénovation du bâtiment du secrétariat général s'ajoute la formation et la promotion des agents. Ce jour, plusieurs agents et cadres, ont eu des promotions méritées en grade. Les femmes en grand nombre, a relevé Mme Thérèse MBUJIBUNGI.
Pour le cas de la division urbaine de Kinshasa, si le chef de division est un homme, les 6 chefs des bureaux sont des femmes.
Reçu en audience le mardi 21 mai par le Ministre de la Jeunesse, Yves BUNKULU a salué le dynamisme de Mme la secrétaire générale et tous ses collaborateurs. Avec lui ou pas, le numéro de la Jeunesse a appelé les uns et les autres à maintenir le cap pour que cette administration devienne davantage solide et réponde à toutes les préoccupations de la Jeunesse. Ces femmes dynamiques ont démontré de quoi elles etaient capables dans la gestion des affaires au sein du secrétariat depuis leur accession à ces postes étaient accompagnées de leur chef de division.
Autre élément de discussions, les pistes des solutions pouvant aider à mettre fin aux différentes difficultés rencontrées au niveau de la division, la répartition des nouveaux bureaux au secrétariat pour la division urbaine mais aussi le rappel de la paie des différentes primes des agents nouvellement alignés pour ne citer que ceux-ci. Prenant la parole, Thérèse Mbujibungi, secrétaire général s´est dit fière d´avoir des dames comme agents et collaborateurs qualifiées des rendements remarquables. Elle a profité de l´occasion pour saluer l'accompagnement du patron de la jeunesse Yves Bunkulu Zola.
Ému et fier de lui Yves Bunkulu dit rester confiant et attend davantage des meilleurs résultats.
Retenons que la division urbaine de kinshasa a récupéré plusieurs sites longtemps exploités illégalement par d´autres personnes, des sites qui reviennent de droit à la jeunesse entre autre celui de Kintambo, rond-point huilerie,. A cet effet, l´agence france volontaire s´est dit prête pour la collaboration sur des bâtiments à construire pour la division urbaine dams différentes sites.
Rédaction