RDC : les raisons de la libération provisoire du kabiliste vertébré Papy PUNGU

Transféré à la prison centrale de Makala le mercredi 17 avril, après avoir passé 2 nuits à l’auditorat général en provenance de l’ANR où il était interpellé pendant 4 mois, Papy PUNGU Lwamba aurait enfin cédé en vendant la mèche, au prix de sa liberté provisoire, à en croire une source ayant requis l'anonymat, .

Le président de la Ligue des Jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie,(PPRD),
n'aurait pas su être tenace pour tenir au joug du Centre Pénitentiaire de Rééducation de Makala où il a été incarcéré pendant quelques semaines.

L'ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques dans le gouvernement Ilunkamba, très proche de Joseph Kabila Kabange, quitté le geôle le samedi 4 mai pour une liberté provisoire, signale un des avocats.

Papy PUNGU a été arrêté le 27 Décembre dans le Haut-Katanga et transféré à Kinshasa alors qu’il se rendait en vacances en Zambie pour paraît-il rejoindre le général John NUMBI Ntambo avant de relier l'Alliance du Fleuve Congo (AFC) de Corneille NANGAA Yobeluo que certains des anciens cadres du PPRD ont rallié.

Résolument les services d'intelligence de la RDC remonte lentement, mais sûrement, la fil des alliés directs et indirects de l'AFC.
A moins d'une chasse aux hommes forts du régime Kabila ou un règlement des comptes, les résolutions des enquêtes impartiales nous en diront plus.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires