RDC : les congolais en pleurs, TSHISEKEDI reprend les airs

Le deuxième mandat de FélixAntoine TSHISEKEDI est celui de tous les défis.
Face aux maux et exigences d'une population éveillée, le Chef de l'État Congolais doit se confirmer et rassurer.
Cela doit commencer par des déplacements à l'intérieur du pays pour un état des lieux actualisé et la concrétisation de ses nombreuses promesses faites lors de son premier mandat ainsi que pendant la campagne estiment certains observateurs, car l'insécurité s'accroît, la famine ravage et la crise sociale généralisée n'épargne pas un peuple profondément rongé par le chômage. 

Pour trouver des réponses à ces difficultés, Félix-Antoine TSHISEKEDI tend la main à plusieurs investisseurs dont certains ne sont jamais venus, malgré les beaux discours du Président. Comme preuve depuis son investiture fin Janvier 2024, le Chef de l'état a déjà effectué plus de 16 voyages à l'étranger mais aucun à l'intérieur du pays. Chose que déplore plus d'un congolais.

Selon sa récente intervention depuis l'Allemagne, Félix-Antoine TSHISEKEDI a annoncé un déplacement à l'intérieur du pays précisément en Ituri où les forces négatives progressent sans soucis.

Au regard de la situation générale au pays, nombreux sont ceux qui estiment que la sécurité et le social devraient être la priorité pour le président dans ce second mandat qui serait sans espoir pour les autres au regard déjà des premiers indices.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires